En partenariat avec des entreprises de télésurveillance, nous intervenons suite aux déclenchements de l'alarme de vos infrastructures.
En moins de 45 minutes après le déclenchement de l'alarme, nos agents sont sur place et informent le responsable de l'état des lieux.
Chaque matin, SE MAINT EX s'assure que les dispositifs de sécurité mis en place sur votre site soient désactivés avant l'arrivée du personnel.
- Désactivation de l'alarme,
- Ouverture des accès (parking ou piéton),
- Vérification techniques de certaines installations.
A la fin de la journée, les Agents SE MAINT EX réactivent les dispositifs de sécurité, après vérification de l'absence de personnel sur le lieu.
- Vérification de la présence du personnel,
- Fermeture des accès (parking et piéton),
- Fermeture des fenêtres,
- Vérification des lumières,
- Vérification technique de certaines installations.
Afin de compenser l'absence de gardiennage sur site, SE MAINT EX propose un service de rondes.
De jour comme de nuit, la présence d’un rondier est un moyen de sécuriser les lieux.
Son travail consiste avant tout à effectuer des rondes de sécurité. Lors de son passage, il s’assure qu’aucune effraction n’a été commise.
SE MAINT EX s'assure que les rondes de sécurité se déroulent à horaires aléatoire.
Elles sont bien plus efficace et plus dissuasives que les rondes programmées à heures fixes.
À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, l’alarme peut se déclencher et alerter le centre d’appel.
Dès réception de l’alarme, le centre d’appel déclenche une intervention chez SE MAINT EX qui envoie immédiatement son agent disponible le plus proche.
Une fois l’agent disponible géolocalisé, celui-ci est envoyé sur le lieu de l’intervention et son parcours peut alors être suivi.
Pendant toute la durée de sa mission, l’intervenant reste en contact permenent avec les opérateurs de notre centre opérationnel de gestion des interventions (COGI).
Une fois sur place l’agent essaie de déterminer l’origine du déclenchement.
Il faut savoir que fréquemment, l’alarme est une fausse alerte. En fonction de la sensibilité des détecteurs, elle peut être causée par du personnel autorisé toujours présent, un animal, les intempéries, etc.
Après avoir réalisé sa levée de doute, 3 scénarios se dessinent pour l’agent.
Dans le premier cas, aucun motif de déclenchement n’est constaté, l’agent fait son rapport, vérifie que l’alarme soit bien en service et le site correctement sécurisé avant son départ en appelant la Télésurveillance.
Dans le second cas, l’agent trouve des personnes sur site. Il les identifie et appelle la Télésurveillance pour prendre ses directives ou applique directement les consignes reçues du client. Il fait ensuite son rapport et appelle la Télésurveillance avant de quitter le site.
Dans le dernier cas, l’intervenant constate une effraction et que des personnes non identifiables sont en train de voler ou dégrader le site. Il appelle alors la télésurveillance pour les en informer ainsi que les forces de l’ordre.
Dans tous les cas, l’agent rédige un rapport électronique avec photos envoyé en temps réel au client.
AUT-078-2116-06-19-20160539103
L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Article L 612-14.